Le sommeil du bébé : Conseils de pro
Tous les nouveaux parents le savent, il peut être difficile de mettre simplement son bébé au lit, et plus encore de s’assurer qu’il passe une bonne nuit de sommeil. Suivez ces conseils pour assurer la sécurité de votre bébé pendant son sommeil.
Préférez la fermeté à la douceur. Faites dormir votre bébé sur un matelas ferme. Il vous faudra aussi débarrasser le lit de bébé des oreillers et des animaux en peluche qui pourrait augmenter le risque de suffocation. Si votre bébé s’endort dans un landau ou une poussette, placez-le sur une surface ferme dès que possible.
Évitez que votre bébé ait trop chaud. Avant l'heure du coucher, ne lui mettez pas plus d'une couche de vêtement que vous ne passeriez vous-même en fonction de la température de la chambre. La transpiration, des cheveux humides, des joues rouges, une respiration rapide et une poitrine chaude sont autant de signes indiquant qu'il a trop chaud.
Placez votre bébé sur le dos. Les bébés doivent toujours être placés sur le dos pour dormir, la première année de leur vie. Cependant, si votre bébé en bonne santé peut déjà se retourner seul sur le ventre et sur le dos, il peut le faire dans son sommeil.
L’heure du coucher doit être emplie de doux rêves. En gardant ces conseils de sécurité à l’esprit, vous et votre bébé pouvez entamer une nuit de sommeil bien mérité.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :