Goûters d’anniversaire sereins : bonheur et sécurité des enfants
La dernière chose que vous souhaitez au cours de cette journée dédiée à votre enfant est que celui-ci pique une grosse colère qui pourrait jeter un froid sur la fête. Avec une organisation soignée, vous récolterez des sourires et éviterez les crises. Voici cinq conseils pour un anniversaire formidable et sans souci.
1. Prévoyez beaucoup de divertissements
Cela ne veut pas dire qu’il doit y avoir des jeux programmés toutes les demi-heures (bien que cela aide), mais veillez à ce qu’il y ait beaucoup de choses à faire. Mettez à la disposition des enfants des crayons, du papier, de la pâte à modeler et des petits jouets, comme des voitures et des poupées. Souvenez-vous que les enfants ont une capacité de concentration limitée, alors essayez de varier les plaisirs !
Trop d’activités n’est pas une mauvaise chose. Veillez simplement à suivre nos instructions ci-dessous pour assurer la sécurité de tous.
2. Demandez de l’aide à d’autres adultes
Demandez de l’aide à des amis proches ou à des membres de la famille pour qu’il n’y ait aucun problème. Demandez à des adultes de contrôler chaque zone de jeu et à un autre adulte de compter les enfants. Plus vous avez d’aide, mieux c’est !
3. Soyez encourageante
Détectez les enfants qui n’ont pas l’air très intéressés ou qui n’ont pas envie de réaliser certaines activités. Motivez-les à jouer et demandez à d’autres enfants de vous aider. Créez une ambiance chaleureuse pour que tout le monde soit de bonne humeur et pour limiter les crises au strict minimum (espérons qu’il n’y en aura pas du tout).
4. Proposez une grande variété d’en-cas et de boissons
Pensez aux petits gourmets difficiles ! Avant la fête, n’oubliez pas de demander aux parents si leurs enfants sont allergiques à certains aliments. Il suffit de l’indiquer sur votre liste d’invités.
Veillez à ce qu’il y ait une grande variété d’en-cas et de boissons nourrissantes, et qu’il y en ait suffisamment !
Sécurisez les lieux
Avant l’arrivée de tous les enfants, balayez votre maison ou l’endroit où aura lieu la fête. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun petit objet ou élément dangereux. Toutes les petites choses, même les pièces de monnaie et les capuchons de stylo, présentent un risque important d’étouffement.
Si l’anniversaire a lieu en plein air, assurez-vous de bien vérifier qu’il n’y ait pas de branches basses, de danger dans le jardin ou d’équipements qu’un tout-petit pourrait trouver.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
EN SAVOIR PLUS SUR Tout-petit et avant la scolarisation
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :