Recettes saines pour les tout-petits : aliments adaptés au goût des enfants
Même s’il mangera surtout des aliments modifiés– (petits morceaux de poulet cuit, pâtes sans épices, morceaux de légumes bien cuits et non salés, etc.), conservez des céréales pour bébé dans son menu pour vous assurer qu’il consomme assez de vitamines B et de fer. C’est également le moment idéal pour lui présenter des aliments avec des textures différentes. Maintenant qu'il grandit, il est prêt à goûter de nouvelles choses.
Quelle quantité suffit ?
La quantité de nourriture pour un tout-petit varie d'un repas et d'un jour à l'autre. Si votre enfant grandit et qu'il prend du poids, c'est qu'il mange suffisamment. Les enfants de cet âge savent généralement faire en sorte d’obtenir ce dont ils ont besoin. Ils ont en fait besoin de moins de nourriture que vous ne le pensez : environ 900 à 1 000 calories par jour. Ce n’est pas beaucoup, lorsque l’on considère que votre enfant consomme 300 à 500 de ces calories dans le lait entier (environ 450 g à 680 g).
Votre enfant aura tout ce qu’il faut si vous lui donnez trois repas par jour, ainsi que trois en-cas assis. Essayez de lui donner un demi muffin nature avec du fromage fondu refroidi ou un cracker sans sel avec un peu de banane.
En savoir plus sur le menu qui évolue de votre enfant.
EN SAVOIR PLUS SUR Tout-petit et avant la scolarisation
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :