Les signes qui indiquent que votre bébé est prêt pour l'apprentissage de la propreté
Si vous commencez l’apprentissage de la propreté avant que votre enfant nesoit prêt sur les plants biologique et émotionnel, vous vous préparez des moments difficiles. Cela prendra également plus de temps parce qu’il est probable que vous aurez desconflits avec lui. Et il s’agit là d’une bataille que les parents ne gagnent jamais. La plupart des enfants deviennent propre entre 18 et 30 mois.
Soyez attentif aux signes Si vous y regardez de plus près, le comportement de votre enfant vous indiquera à quel moment il sera prêt à commencer.
Va-t-il à la selle à des moments plus ou moins prévisibles ? Vous fait-il savoir par des mots ou des comportements qu’il est conscient que c’est ce qui se produit ?
Peut-il baisser et relever sa culotte ?
Manifeste-t-il un intérêt quelconque pour les toilettes et pour ce que les autres y font ?
Peut-il s’y rendre et s’assoir sur le pot de lui-même ?
A-t-il commencé à vous dire ""Non"" ? Aime-t-il avoir au moins un jouet avec lui dans certains endroits spéciaux ? Ceci indique qu’il s’intéresse au contrôle des choses dans son environnement.
Sait-il ce que « mouillé » et « sec » signifient ?
Répond-il aux encouragements et souhaite-t-il vous faire plaisir ?
Si votre réponse à la plupart de ces questions est “oui”, il est surement prêt à commencer. Nous pouvons vous aider avec quelques méthodes de départ. Remettez l'apprentissage de la propreté à plus tard si votre enfant est stressé. Si cela ne semblepas fonctionner, faites une pause et essayez de nouveau dans quelques semaines ou dans quelques mois. Il finira par y arriver. Ce n’est qu’une question de temps.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
EN SAVOIR PLUS SUR Tout-petit et avant la scolarisation
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :