Position ventrale pour les nouveau-nés
Le jeu est un aspect important du développement de votre bébé. Il s'agit d'un moyen amusant de l'aider à comprendre et à interagir avec le monde qui l'entoure. Commencez par des jeux simples et essayez de nouvelles choses alors qu'il grandit.
« J'ai découvert que le meilleur moyen de jouer avec mon bébé était de faire des choses que je faisais déjà naturellement. Comme parler beaucoup, chanter, se balancer. Ou bien lui donner quelque chose de nouveau à observer ou à sentir. »
Bianca, maman de Paolo, 3 mois
Les premiers jeux pour les bébés
Chantez et balancez-vous au son de différents styles de musiques. Les bébés aiment beaucoup entendre votre voix.
Faites des mouvements lents avec des objets colorés et laissez-le les suivre des yeux. Les yeux des bébés apprennent à reconnaitre les formes, les couleurs et le mouvement.
Laissez-le toucher des objets avec différentes textures, comme le feutre, le cuir et le coton, et observez ses réactions pleines de curiosité.
Faites-lui apprécier la position ventrale en vous couchant avec lui sur le sol et en jouant à faire coucou avec un miroir... Vous aurez sans doute droit à un sourire.
Souvenez-vous de la sécurité avant tout Utilisez des jouets en matière souple. Évitez les objets pointus, tranchants et petits que bébé pourrait avaler.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :