Problèmes de sommeil chez le nouveau-né : arriver à faire dormir votre bébé
Bien qu’un nouveau-né passe la majeure partie de son temps à dormir, vous pouvez tout de même avoir des difficultés à lui faire adopter un cycle de sommeil régulier.
Suivez un rituel Une heure de coucher régulière et une séquence identique pour s’apaiser le soir est essentielle pour développer un rituel du sommeil. Si l’heure, l’endroit ou le rituel du coucher changent tout le temps, alors l’anxiété et la confusion peuvent faire leur apparition. Si certains enfants ont plus besoin de régularité que d’autres, tous tireront profit d’un rituel du coucher.
Coucher son bébé Un bon rituel du coucher peut inclure un bain, des câlins, une histoire ou une chanson. Faire entrer votre nouveau-né dans un rituel de nuit établit une bonne base pour qu’il ait une attitude saine envers le fait de se préparer à aller se coucher lorsqu’il grandira.
Problèmes de séparation Mettre votre bébé au lit pour la nuit signifie se séparer de lui, surtout si vous avez passé toute la journée avec lui. En tant que parents, nous devons identifier et résoudre nos propres problèmes liés à la séparation avant de nous attaquer aux soucis de nos enfants.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :