Qu’avoir et ne pas avoir dans votre armoire à pharmacie.
Il est essentiel d'avoir une pharmacie complète maintenant que votre tout-petit se déplace. Vous pouvez à présent ajouter quelques nouveaux éléments :
Les numéros de téléphone des urgences et du centre anti-poison
Une pommade antibiotique pour les petites coupures et les égratignures
Des flacons de paracétamol avec sécurité pour enfant, de l'ibuprofène, de la lotion à la calamine (sans parfum), des vitamines pour enfants (si vous le souhaitez), une solution électrolytique en cas de diarrhée (attention à la date d'expiration) et de la crème solaire (idéalement avec un indice de protection de 50).
Un thermomètre digital (les thermomètres au mercure sont à présent déconseillés) et un thermomètre auriculaire qui est facile à utiliser à cet âge mais plus cher qu'un thermomètre digital basique que l'on peut utiliser pour prendre la température rectale ou axillaire d'un petit enfant.
Des pansements auto-adhésifs de toutes les tailles
Une pince à épiler
Du ruban papier et de la gaze pour couvrir les grosses égratignures
Un sac de glaçons ou un sac de petits pois congelés pour les bosses et les entorses
Attention à ne pas garder les objets suivants dans votre pharmacie :
L'aspirine. Elle peut être à l’origine d’une maladie du foie très grave appelée syndrome de Reye chez les jeunes enfants.
Les seringues pour l'oreille. Elles sont longues et pointues et peuvent perforer le tympan si elles sont mal utilisées. Utilisez une poire pour nettoyer les oreilles, le cas échéant.
Les médicaments pour les adultes, y compris les vitamines et compléments alimentaires. Si vous utilisez des médecines alternatives pour votre enfant, demandez à votre fournisseur de soins de santé ou à votre pharmacien de vérifier les composants pour être sûr qu'ils ne posent pas de danger pour les enfants.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
EN SAVOIR PLUS SUR Le Coin des Parents
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :