Moyens astucieux d’exposer les dessins de votre enfant
Au lieu de garder les dessins et les peintures de vos enfants dans une boîte à chaussures, aidez-le à créer sa propre galerie. Voici comment procéder.
Galerie de salle de bain. Les œuvres accrochées au mur prennent peu de place et apportent de couleurs. En plus, elles sont attrayantes pour les invités qui peuvent les admirer. Utilisez des cadres assortis pour un rendu cohérent ou bien accrochez simplement les images avec du ruban adhésif amovible en formant des rangées symétriques.
Albums. Laissez votre enfant décorer la couverture de l’album et écrire ou coller son nom en gros sur la couverture. Mettez l’album sur la table basse de la pièce à vivre de manière à ce que votre enfant puisse le montrer aux invités.
Couettes. Prenez en photo les créations de votre enfant et enregistrez-les sur votre ordinateur. Imprimez ses œuvres préférées sur un tissu et cousez-les sur une couette. Votre enfant pourra l’utiliser pendant des années !
Corde à linge. Étendez une corde à linge dans la chambre de votre enfant, et accrochez-y ses œuvres. Pour installer la corde à linge, mettez deux crochets amovibles sur les murs opposés de la chambre. Tirez une corde entre eux et accrochez-y les œuvres avec des pinces à linge.
Sets de table. Plastifiez les œuvres de votre enfant pour en faire des sets de table faciles à nettoyer.
Calendriers. Voici une bonne façon d’utiliser 12 œuvres au sein d’une unique création. Vous n’avez qu’à scanner la création de votre enfant et la télécharger sur un service de photos en ligne. Ce serait un très beau cadeau pour les grands-parents et les parrains !
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
EN SAVOIR PLUS SUR Le Coin des Parents
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :