7 semaines de grossesse : À quoi s'attendre
Votre bébé à 7 semaines de grossesse Le cerveau prend des initiatives. Bien que le développement du cerveau se poursuivra longtemps après la naissance, les principales structures sont maintenant établies. Au cours de cette semaine, l’organe se divisera en trois parties : le cerveau antérieur, le cerveau moyen et le cerveau postérieur. Le cerveau antérieur (prosencéphale) aidera votre bébé à raisonner, résoudre les problèmes et créer des souvenirs. Le cerveau moyen (mésencéphale) dirigera les impulsions électriques vers leur destination finale dans le cerveau. Le cerveau postérieur (rhombencéphale) s’assurera que la respiration, le rythme cardiaque et le mouvement des muscles se déroulent comme prévu. Les membres se développent également rapidement : les bourgeons des bras et des jambes ont fait leur apparition.
Votre grossesse à 7 semaines Pause pipi. Vos hormones en furie et l'augmentation du volume sanguin entraînent une production accrue de liquide dans le corps, qu'il faut ensuite bien sûr éliminer. Au lieu de boire moins d’eau, assurez-vous de boire plus que vous ne le faisiez avant la grossesse.
Habitudes saines. La toxoplasmose est une infection dangereuse pour votre fœtus, mais pas pour vous. Il se peut que vous ayez déjà attrapé la toxoplasmose sans le savoir. Dans ce cas, vous êtes immunisée. L’infection se transmet par la viande non cuite et les excréments de chat, commandez donc votre viande bien cuite et évitez les corvées de nettoyage de la litière pendant le reste de votre grossesse.