38 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 38 semaines de grossesse L’accouchement peut arriver à tout moment. Votre bébé est désormais considéré comme à terme, bien que la date d’accouchement officielle ne soit que dans deux semaines. 85 % des bébés naissent dans les deux semaines avant ou après la date d’accouchement prévue. La naissance de votre bébé peut donc survenir dans les quatre semaines à venir. La surface de sa peau change. Votre bébé est en train de perdre son lanugo, le fin duvet qui a couvert son corps pendant des mois. Il en aura peut-être encore sur les épaules, le front et le cou à la naissance. Il perd également le vernix, la substance crémeuse ressemblant à de la cire qui protégeait sa peau du liquide amniotique. Gestion des déchets. Mais où sont passés le vernix et le lanugo ? Une partie se retrouve dans les intestins de votre bébé et constitue alors une partie du méconium. Le méconium est une substance visqueuse de couleur noire ou verte. Ce sont les premiers excréments de votre bébé après sa naissance. Le méconium comprend des cellules mortes, du liquide amniotique et des déchets issus du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire.

Ralentissement. La croissance de votre bout de chou ralentit, mais il fait toujours de grands progrès : il mesure entre 49,5 et 51 cm et pèse près de 3,2 kg.

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Votre grossesse à 38 semaines

Service des eaux. À mesure que votre bébé grandit, il appuie de plus en plus sur votre vessie. Bien que votre vessie soit compressée, vous devez continuer à boire de l’eau pour rester hydratée. À vos marques. Relisez les notes prises lors de votre cours de préparation à l’accouchement pour décider quelle position vous souhaitez adopter pendant le travail. Que vous choisissiez la position debout, à quatre pattes ou assise dans un fauteuil à bascule, il serait bon de pratiquer les différentes positions maintenant. Retour à la maison l'esprit tranquille. Vous devez installer le siège auto dos à la route afin de transporter votre bébé de manière sûre (et légale) de l’hôpital à la maison. Rappelez-vous que seulement 5 % des bébés naissent à la date prévue, mieux vaut donc tout bien planifier à l’avance.