36 semaines de grossesse : À quoi s'attendre

Votre bébé à 36 semaines de grossesse Sons enchanteurs. Certaines études montrent que les nouveau-nés préfèrent la voix de leur mère aux autres voix. Elles montrent également que les nouveau-nés ont une préférence pour les chansons auxquels ils ont été exposés fréquemment quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Il n’est pas trop tard pour former l’oreille musicale de bébé ! Chaque jour, prenez le temps de mettre une cassette ou un disque que vous aimez, de chanter votre chanson préférée ou de lire une histoire à votre enfant. Crâne à géométrie variable. La tête de votre bébé présente les caractéristiques idéales pour se faufiler à travers le col de votre utérus et votre bassin. Les os de son crâne ne sont pas encore fusionnés entre eux, ce qui le rend très malléable. Sa tête pourra ainsi se déformer lors du passage sans causer de problèmes ni à l’enfant, ni à vous. Ces os s’unifieront petit à petit pendant la première année de vie. À la hauteur. Votre tout-petit pèse entre 2,5 kg et 2,7 kg cette semaine, et mesure près de 48 cm.

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Votre grossesse à 36 semaines

Visites à profusion. Votre professionnel de santé vous demandera certainement de venir chaque semaine à partir de la 36e semaine. Il vérifiera votre tension artérielle à chaque visite et s’assurera que vos urines ne contiennent pas de protéines. Une tension artérielle élevée et des protéines dans l’urine sont des signes avant-coureurs de prééclampsie, une complication de la grossesse potentiellement dangereuse pour la mère et l’enfant. Maman fait les choses en grand. Votre utérus a désormais mille fois son volume initial. Vous avez probablement pris entre 11 et 14 kg depuis le début de votre grossesse. Dans les quatre semaines qui viennent, vous prendrez certainement quelques kilos de plus. En fait, nombreuses sont les femmes qui ne prennent pas de poids supplémentaire le dernier mois de leur grossesse. Votre utérus n’est pas le seul à avoir pris de l’ampleur. Même si vous n’avez pas encore eu d’œdème (le terme médical caractérisant le gonflement dû à un excès de liquides) jusqu’à présent, il est possible que vous reteniez davantage d’eau pendant votre dernier mois de grossesse.

N’en faites pas trop. Dès que vous pouvez, reposez-vous pendant quelques minutes en surélevant vos pieds ou en vous allongeant sur le côté gauche. Ces deux positions stimulent la circulation et font bouger les liquides dans vos extrémités. Attention : ce n’est pas en buvant moins d’eau que vous diminuerez les œdèmes. Continuez à boire huit verres par jour. Ils vous sont indispensables pour éliminer les déchets par les reins, dynamiser vos intestins et accroître votre volume sanguin.