18 semaines de grossesse : À quoi s'attendre
"
Votre bébé à 18 semaines de grossesse Unique en son genre. Cette semaine, votre tout-petit développe l’une des caractéristiques qui le rendra unique : ses empreintes digitales. La pulpe qui s’accumule sur le bout des doigts et des orteils dessinera des lignes tourbillonnantes distinctes. Préparer la plomberie. Le système digestif en plein développement du bébé suit son rythme depuis plusieurs semaines déjà. Le fœtus avale du liquide amniotique, qui passe ensuite dans l’estomac et l’intestin. Ce liquide s’associe à présent à des cellules mortes et des sécrétions présentes dans l’intestin pour former le méconium. Le méconium est la substance noire et goudronneuse qui remplira la première couche de votre bébé. À la hauteur. Le fœtus pèse jusqu’à 200 g et mesure 16,5 à 18 cm, de la tête aux pieds.
Générateur de prénom
Générateur de prénom
Par sexe:
Par thème:
Votre grossesse à 18 semaines Surcharge de conseils. Malgré le désagrément qu’ils peuvent causer, essayez d’accepter les avis spontanés sans sourciller. Ne vous sentez pas obligée d’avoir à vous justifier. Un simple ""« Merci, je tâcherai de m’en souvenir »"" devrait faire l’affaire. Rappelez-vous que les gens souhaitent uniquement bien faire et qu'ils sont excités pour vous également.
Vertiges. Votre cœur travaille 40 à 50 % plus dur qu’il le faisait avant votre grossesse. Cette véritable usine, alliée à la pression que votre utérus grossissant exerce sur les vaisseaux sanguins, peut de temps en temps provoquer de légers malaises, surtout quand vous vous levez rapidement. L’hypoglycémie peut également être à l’origine d’une sensation de vertiges. Vous reposer, vous allonger sur le côté ou manger un morceau de fruit facilitera la circulation et atténuera les vertiges. Mini-mouvements. La plupart des femmes enceintes sentent les premiers mouvements du fœtus entre les semaines 16 et 20. Votre bébé est encore tellement petit que les premiers mouvements ressentis ressemblent plus à un léger battement qu’à un vigoureux coup de pied.
"