Sécurité des enfants : garder votre tout-petit qui se déplace en toute sécurité
À cet âge, les mouvements de votre enfant deviennent chaque jour plus harmonieux. Il peut faire seul toutes sortes de choses passionnantes : dévaler les escaliers, marcher à reculons, bondir, sauter et peut-être même faire du vélo. Il lui faudra chaque jour beaucoup de temps pour se dépenser, alors planifiez des sorties régulières comme des balades au parc ou des promenades dans le quartier.
Réjouissez-vous de son indépendance Savourez le bonheur et le goût de l'aventure avec lesquels votre enfant s'approprie cette nouvelle indépendance physique. Mais n'oubliez pas que c'est à vous d'assurer sa sécurité. Il n'est pas vraiment capable d'anticiper le danger à cet âge, alors établissez des règles très claires et spécifiques comme :
"On se tient à deux mains à la balançoire »
"« Tu ne dois pas courir dans la rue »"
"« Donne-moi la main pour traverser la rue »"
Les ordres vagues comme "Ralentis" ou "Va doucement" ne veulent rien dire pour votre enfant, il les ignorera donc probablement.
À titre informatif :
D'une façon générale, soyez aussi clair et précis que possible lorsque vous donnez des ordres à un enfant. Ils ne sont très doués pour deviner ce que vous voulez dire sauf si vous le formulez très précisément. (Par exemple, "Pas de vélo dans la salle de bain" ou "Pas de peinture dans les cheveux de ton frère".)
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :