Voyager avec des enfants : conseils pour voyager avec des bébés
Pour bénéficier au mieux d’un voyage en famille, laissez votre bébé donner le ton. Voici quelques conseils pour vous aider au début
Nourrir votre bébé
Si vous l’allaitez, aucun problème.
Pensez à voyager avec suffisamment de bouteilles d’eau. Le voyage et l’allaitement peuvent vous déshydrater.
Si vous nourrissez votre bébé au lait maternisé, utilisez de l’eau minérale pour mélanger le lait – ou mieux encore, procurez-vous des préparations toutes prêtes pour nourrissons.
La propreté et l’hygiène sont essentielles.
N’oubliez pas de prendre des lingettes pour bébé. Elles sont idéales, non seulement pour le change, mais aussi pour se nettoyer les mains, ce qui réduit le risque d’infections.
Avant et après avoir changé de couches dans un espace public, assurez-vous de bien nettoyer la zone de change.
Profitez de l’admiration que votre bébé suscite, mais faites de votre mieux pour éviter ceux qui ont un rhume ou d’autres infections ainsi que les fumeurs.
Repos et sommeil
Afin d’habituer votre bébé, faites-le dormir dans son lit portable pendant quelques nuits (ou quelques siestes) avant le départ.
Prévoyez de nombreuses périodes de repos pour vous et pour votre bébé.
Vous allez faire du bateau ?
Le bateau est déconseillé aux nourrissons.
Si vous avez l’intention de faire du bateau avec un enfant plus âgé, apportez un gilet à sa taille –ne' pensez pas que vous en trouverez adapté sur place.
Voyager avec un bébé peut être plus facile que vous le pensez – préparez à l’avance, gardez l’esprit ouvert et respectez les besoins de votre' bébé. Laissez votre bébé donner le ton !
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :