Parler dans son lit : Le langage bébé au coucher
Est-ce que votre enfant se parle quand il'est seul au lit ? Ses monologues pourraient l'aider à donner un sens à ses journées. C'est en tout cas la théorie de Katherine Nelson, psychologue à la City University de New York. Katherine Nelson et ses collègues se sont intéressés aux "discussions des bébés" et les ont trouvées très riches.
Nouvelles expériences du monde
Leur étude montre que le monologue des tout-petits leur permet de recréer leur monde en redéfinissant et en interprétant leurs expériences, telles que le fait d’être déposé à la crèche ou de rencontrer un nouvel animal domestique. En parlant de ces expériences, votre enfant parvient à leur donner du sens, ce qui, par conséquent, développe son sentiment naissant d’une identité distincte.
Écoutez et apprenez
Ces fabulations spécifiques font partie du développement émotionnel et des compétences cognitives de' votre enfant. Écoutez donc ce qu’il a à dire, sans l’interrompre. Ne soyez pas' surprise si vous l’entendez imiter votre propre voix, qu’elle soit autoritaire ou réconfortante. Il' passe en revue toutes les choses qui lui sont familières, ce qui inclut forcément ce qui se passe au sein de votre famille !
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :