Soins des bébés : perfectionner l’art de changer les couches
Les gestes fondamentaux pour maîtriser la technique du changement de couches. Essayez ces astuces testées et approuvées par les mamans pour améliorer le changement de couches.
Une bonne préparation simplifie considérablement les choses. Minimisez le temps passé par votre bébé en position inconfortable en ayant tous les éléments nécessaires (couches, lingettes, sacs à couches sales) à portée de main.
Faites deux choses en même temps. Une excellente astuce utilisée par certaines mamans pour prévenir tout débordement intempestif consiste à placer une couche propre sous leur bébé avant de retirer la sale. Tous les moyens sont bons pour limiter les dégâts.
Faite-lui la conversation. Expliquez à votre bébé ce que vous êtes en train de faire : entendre votre voix le calmera et le distraira. Le changement de couche peut réellement devenir un moment de communion. Au lieu de considérer le changement de couche comme une tâche ingrate, respirez et entamez une conversation avec votre bébé.
Faites-en un jeu. Lorsque vous changez sa couche, distrayez votre bébé en mettant un objet qui pourrait attirer son attention à proximité. Un jouet coloré ou un jouet qui clignote ou qui chante sont de bonnes options.
En adoptant ces stratégies rusées, vous transformerez le côté rébarbatif du changement de couches en un moment privilégié pour resserrer les liens affectifs avec votre bébé.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :