Nourrir votre bébé : 3 conseils pour ne pas se tromper
Le repas de votre bébé devrait être un moment de détente et l'occasion de créer des liens. Voici deux ou trois choses à garder en mémoire pour que ce moment reste calme et agréable pour vous et votre bébé.
Il n'y a pas de date butoir pour l'allaitement. Si votre enfant de 15 mois aime toujours être allaité et vous aussi, alors continuez. Vers environ six mois, votre enfant tire ses nutriments d'aliments solides, son envie de lait maternel peut donc diminuer.
Le lait maternel ou artificiel suffisent à assurer l'hydratation de votre bébé . Le seul moment où vous aurez besoin de donner de l'eau à votre bébé est lorsqu'il est malade ou perd des fluides en raison de vomissements ou de diarrhée. Dans ce cas, consultez d'abord votre pédiatre.
La première source d'alimentation solide peut être un fruit ou un légume . On encourageait autrefois les parents à commencer avec du riz ou une autre céréale à grain unique. Mais nous savons désormais qu'un fruit ou un légume (pensez à de la banane écrasée ou de la purée d'avocat) et une première nourriture solide formidable. Assurez-vous simplement que c'est mou et ne comporte qu'un seul ingrédient.
Le repas de votre bébé est l'occasion idéale pour créer des liens avec lui bébé et cultiver une tradition de repas heureux avec sa maman !
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :