Quelles sont les causes de l'érythème fessier, par le Dr Shah
L’érythème fessier est un problème de peau que les parents de jeunes enfants connaissent bien. La plupart des bébés en auront à un moment, avant qu’ils ne sachent aller aux toilettes, mais le développement et le perfectionnement technologique de couches ultra-absorbantes au fil des années a aidé à réduire la gravité et la fréquence de ce phénomène.
L’érythème fessier est généralement causé par le contact prolongé de l’urine et des excréments avec la peau sensible du bébé dans la zone de la couche. L’utilisation de couches jetables peut aider à réduire l’exposition à l’humidité et aux substances irritantes, mais ne peut pas éviter complètement l’apparition d’érythème fessier. Ce phénomène se produit également plus souvent lorsque le bébé a des diarrhées ou commence à manger une alimentation solide.
Les parents peuvent minimiser les risques que leur bébé développe un érythème fessier en changeant fréquemment les couches, en nettoyant délicatement la zone après chaque défécation, et en utilisant une pommade protectrice. Si l’érythème fessier persiste ou présente un caractère grave, les parents doivent consulter leur fournisseur de soins de santé.
Votre bébé, combien de couches a-t-il utilisées ?
EN SAVOIR PLUS SUR #betterforbaby
Inscrivez-vous au Pampers Club et obtenez :